Recrutement de 16 pompiers professionnels (à partir du 2 septembre)

Zone de secours du Brabant Wallon / Brabant wallon / Brabant wallon

Postuler jusqu'au: 08 Octobre 2019

Zone de secours du Brabant Wallon

Communes : Beauvechain, Braine-l'Alleud, Braine-le-Château, Chastre, Chaumont-Gistoux, Court-Saint-Etienne, Genappe, Grez-Doiceau, Hélécine, Incourt, Ittre, Jodoigne, Lasne, La Hulpe, Mont-Saint-Guibert, Nivelles, Orp-Jauche, Ottignies-Louvain-La-Neuve, Perwez, Ramillies, Rebecq, Rixensart, Tubize, Villers-la-Ville, Walhain, Waterloo en Wavre.

Appel à candidature pour la constitution d’une réserve de recrutement au grade de sapeur-pompier professionnel

Description

Le Conseil de la zone de secours du Brabant wallon a, en séance du 4 juillet 2019, décidé d’organiser des épreuves de recrutement en vue du recrutement de 16 sapeurs-pompiers professionnels et de la constitution d’une réserve de recrutement de sapeurs-pompiers professionnels, conformément au livre 4 titre 1er chapitre 2 & 3 de l’arrêté royal du 19 avril 2014 portant le statut administratif du personnel opérationnel des zones de secours.

Introduction des candidatures

Les candidatures doivent être adressées au Commandant de la Zone, Philippe FILLEUL pour le 8/10/2019 à minuit au plus tard. Les candidatures seront envoyées par courriel avec accusé de réception à l’adresse suivante : zonedesecours@incendiebw.be (Objet : recrutement SP pro 2019) ou par courrier recommandé à l’adresse suivante : Zone de secours du Brabant wallon, Place du Brabant wallon 1 à 1300 Wavre.

Profil

Conformément à l’article 37§1er du statut administratif, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

  • être belge ou citoyen d’un autre Etat faisant partie de l’Espace Economique Européen ou de la Suisse ;
  • être âgé de 18 ans au minimum ;
  • avoir une conduite conforme aux exigences de la fonction visée. Le candidat fournit un extrait de casier judiciaire délivré dans les 3 mois précédant la date limite de dépôt des candidatures ;
  • jouir des droits civils et politiques ;
  • satisfaire aux lois sur la milice ;
  • être titulaire  du permis de conduire B ;
  • être titulaire d’un certificat d’aptitude fédéral du cadre de base, tel que visé à l’article 35. Le membre du personnel d’une zone de secours est réputé avoir satisfait à cette condition.