Employé à la planification d'urgence

Zone de secours Nage / Namur / Namur

Postuler jusqu'au: 23 Avril 2019

Zone de secours Nage

Communes : Andenne, Assesse, Eghezée, Fernelmont, Gembloux, Gesves, La Bruyère, Namur, Ohey, Profondeville.

 

Au sein du staff administratif et logistique de la zone de secours « N.A.G.E. », le technicien en planification d’urgence a pour rôle principal la gestion des avis concernant les événements et manifestations sur le 10 communes de la zone de secours.

Description

Cela se traduit par la rédaction d’avis sur base des dossiers introduits par les communes, la réalisation de visites de contrôle sur le terrain lors des manifestations, la rédaction de plans préalables d’intervention, la mise à jour des informations liées aux manifestations pour le dispatching opérationnel, la promotion et la maintenance des pass généraux pompier sur le secteur…

Sous la direction des autorités de la zone de secours, l’agent est le collaborateur direct de l’Officier responsable du département des transmissions et de la planification d’urgence.

Profil

 Vous êtes obligatoirement titulaire d’un bachelier en information & communication, en secrétariat juridique, en architecture, en construction ou en géomètre/Expert immobilier OU vous êtes titulaire d’un autre bachelier avec une expérience de minimum 2 ans dans une fonction similaire dans le domaine de la sécurité.

Une première expérience probante dans une fonction connexe est un plus.

Vous disposez des connaissances pratiques suivantes :

   - Utilisation de l’informatique et de la suite Office ;

 - Analyse de textes législatifs et de règlements ;

-  Excellente capacité rédactionnelle et très bonne orthographe ;

 - Aucune connaissance technique initiale dans le domaine n’est nécessaire, des formations spécifiques continues seront à suivre régulièrement.

 

Vous êtes intéressé par la sécurité et par les services de secours.

Vous êtes curieux, organisé, vous savez travailler de manière autonome (tout en informant la hiérarchie et les personnes concernées) mais aussi en équipe, êtes doté d'un bon sens relationnel et êtes orienté service.

Vous êtes disposé à travailler en horaires flexibles et comprenez la nécessité de s’adapter aux besoins opérationnels de la zone de secours. Vous êtes prêt à effectuer des visites de contrôle en soirée, les week-ends et les jours fériés.

Vous disposez d’un bon sens relationnel et vous êtes capable de faire preuve d’assertivité. Vous savez garder votre calme en toutes circonstances même lorsque vos interlocuteurs se montrent récalcitrants.

Vous faites preuve de droiture, de réserve, de respect des réglementations et de loyauté dans l'exercice de votre fonction. Vous êtes rigoureux et respectueux des procédures. Vous mettez tout en oeuvre pour faire appliquer les règlements en vigueur.

Vous êtes soucieux de traiter les bénéficiaires et les membres de la Zone de Secours avec considération et empathie. Vous êtes également vigilant à respecter le devoir de réserve.

Vous faites preuve de respect de la hiérarchie et êtes capable d’exécuter vos tâches selon les directives et les délais communiqués par votre supérieur hiérarchique.

Vous êtes proactif et faites preuve d’efficacité et de polyvalence dans la gestion des tâches qui vous sont confiées. Vous avez un bon sens de la communication, de l’organisation et de la gestion des priorités. Vous êtes capable de communiquer efficacement avec vos collègues et avec la hiérarchie.

Commentaires additionnels :

• Vous êtes obligatoirement titulaire du permis de conduire (B) ;

• La connaissance du milieu de l’événementiel est un plus ;

• Une connaissance générale de l’organisation des services de secours est souhaitée.

Offre

Votre contrat :

Régime de travail : Temps plein (38h/semaine). Du travail en soirée, le week-end et les jours fériés est régulièrement prévu.

Type : contrat à durée indéterminée, rémunéré sur base de l’échelle B1 de la RGB.

Lieu de travail : Un des postes de la zone de secours NAGE.