Appel par professionnalisation d'officiers au grade de Capitaine

DBDMH/SIAMU / 1000 / Bruxelles

Postuler jusqu'au: 04 Juin 2019

DBDMH/SIAMU

De DBDMH is de Dienst voor Brandbestrijding en Dringende Medische Hulp van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest.

Le SIAMU est le Service d'Incendie et d'Aide Médicale Urgente de la Région de Bruxelles-Capitale.

Appel par professionnalisation d'officiers au grade de Capitaine vers le Service d'Incendie et d'Aide Médicale Urgente (SIAMU) de la Région de Bruxelles-Capitale

Description

Service d'Incendie et d'Aide Médicale Urgente. - Appel par professionnalisation d'officiers au grade de Capitaine vers le Service d'Incendie et d'Aide Médicale Urgente (SIAMU) de la Région de Bruxelles-Capitale

Le SIAMU est un organisme d'intérêt public de catégorie A. Il est en charge de la lutte contre le feu, des premiers secours aux personnes malades ou blessées et de leur transport vers les institutions hospitalières, de même que de missions confiées aux services d'incendie relatives à la sécurité civile et de la remise d'avis en matière de prévention incendie.

Le SIAMU procède à l'appel par professionnalisation de candidats pour plusieurs postes d'officiers au grade de Capitaine.

La description de fonction de cet emploi est disponible joint en annexe (annexe A).

Les candidats doivent satisfaire aux conditions suivantes :

  1. être nommé comme membre du personnel volontaire et ne pas être suspendu par mesure disciplinaire;
  2. remplir les conditions énoncées dans la description de fonction;
  3. disposer d'une ancienneté de grade d'au moins deux ans, stage de recrutement non compris;
  4. disposer de la mention " satisfaisant ", " bien " ou " très bien " lors de sa dernière évaluation ;
  5. disposer de la certification de module " Gestion des compétences et évaluation " et des certificats PREV-1, PREV-2, FOROP-1 et FOROP-2 ;
  6. disposer du brevet de secouriste-ambulancier.

Les conditions doivent être remplies au jour de l’expiration du délai d’introduction des candidatures, excepté pour l’exigence de  brevet d'ambulancier qui doit être rempli au plus tard à la fin du stage de professionnalisation.

Etre titulaire d'un diplôme universitaire (licence ou master) à orientation scientifique, la connaissance d’autres langues, les brevets de gestion de crise CRI-1 et 2, la qualification CSD/AGS et/ou le diplôme de Fire Engineer constituent des atouts.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur candidature par courriel à job@firebru.brussels, à l'attention de Pierre Menu, Commandant en Second, Avenue de l'Héliport 15, à 1000 Bruxelles, dans un délai de 30 jours. Ce délai commence à courir le jour qui suit la publication de la présente vacance d'emploi au Moniteur belge.

L'acte de candidature doit obligatoirement mentionner le nom, les prénoms, la date de nomination, la position administrative du/de la candidat(e) et les coordonnées précises de la zone de secours dont il/elle est originaire. Il doit être accompagné d'un curriculum vitae détaillé et d'une lettre de motivation circonstanciée.

Les candidats répondant aux conditions mentionnées supra seront invités à participer à l’épreuve de professionnalisation dont le contenu est décrit à l’annexe B. Pour information, les épreuves physiques seront très probablement organisées le 13 et 14 juin 2019 et les épreuves administratives seront organisées à partir du 17 juin 2019.