Recrutement d'un capitaine volontaire, spécialiste en prévention

Zone de secours de Luxembourg / Zone de secours Luxembourg / Luxembourg

Postuler jusqu'au: 02 Janvier 2018

Zone de secours de Luxembourg

Communes : Arlon, Attert, Aubange, Bastogne, Bertogne, Bertrix, Bouillon, Chiny, Daverdisse, Durbuy, Erezée, Etalle, Fauvillers, Florenville, Gouvy, Habay, Herbeumont, Hotton, Houffalize, La Roche-en-Ardenne, Léglise, Libin, Libramont-Chevigny, Manhay, Marche-en-Famenne, Martelange, Meix-devant-Virton, Messancy, Musson, Nassogne, Neufchâteau, Paliseul, Rendeux, Rouvroy, Saint-Hubert, Saint-Léger, Sainte-Ode, Tellin, Tenneviller, Tintigny, Vaux-sur-Sûre, Vielsalm, Virton et Wellin.

La Zone de secours Lluxembour, plus particulièrement le conseil de Zone, en sa séance du 14/09/2017 et conformément à l'ART su 19/04/2014 relatif au statut administratif du personnel opérationnel des zones de secours, lance pour les besoins de celle-ci,déclare la vacance de place et lance un appel aux candidats en vue d'un recrutement d'un capitaine volontair, spécialiste en prévention.

Description

Le capitaine assure la coordination d'équipes d'intervention sur le terrain lors d'incidents ou de situations d'urgence complexes ou à grande échelle.

Il dispose de connaissances suffisantes dans le domaine de la prévention incendie, effectue des inspections de sécurité incendie et fournit des informations relatives au contenu de son domaine de compétence. Il applique les lois et réglementations pertinentes en matière de prévention incendie.

Il assure la direction au niveau opérationnel, administratif ou technique et/ou est spécialisé dans certaines missions administratives ou techniques. Il est reponsable du bon fonctionnement des équipes au niveau du contenu, de la méthodologie, de l'organisation et sur le plan financier. Il veille au transfert d'informations de la base vers le niveau du management et vice versa.

Le capitaine est également chargé de faciliter et stimuler le travail en équipes, de veiller au flux de communication interne au sein des équipes de manière à développer un bon esprit dans les équipes.

Profil

Coordinateur opérationnel sur les interventions, collaborateur opérationnel, dirigeant administratif, analyste, coach.

Bonne maîtrise de la langue française.

Connaissances en gestion administrative et technique générale.

Bonne connaissance en méthodologie et organisation du travail et de la gestion d'équipe.

 

 

Offre

Avoir la nationalité belge

Avoir une conduite conforme aux exigences de la fonction visée. Le candidat fournit un extrait du casier judiciaire délivré dans un délai de trois mois précédant la date limite de dépôt des candidatures.

Jouir des droits civils et politiques.

Satisfaire aux lois sur la milice.

Etre titulaire du permis de conduire B.

Etre détenteur d'un diplôme de niveau A.

Etre titulaire d'un certificat d'aptitutde fédéral de cadre supérieur tel que visé à l'article 35.

Le recrutement est subordonné à la réussite d'un concours et d'un examen médical éliminatoire, tel que défini à l'article 26 de l'AER du 28/06/2003 relatif à la surveillance de la santé des travailleurs, organisé par le Consiel.

 

Questions fréquemment posées

Voir toutes les questions